Créer un site internet

FORMATION BOITE AUTO VERS BOITE MANUELLE

PROGRAMME DE FORMATION BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE

Pourquoi mieux apprendre à conduire ?


 

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’un véhicule est souvent, indispensable pour le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

Les conducteurs débutants représentent une part importante des tués et des blessés sur la route.

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité, et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un  nouveau programme de formation est mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante pour lequel votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière, saura vous guider.


 

Passerelle boite automatique / boite manuelle

La réglementation offre aux titulaires du BEA la possibilité de conduire une voiture avec changement de vitesses manuel. Depuis le 1er janvier 2017, ils peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite automatique que celles équipées d'une boite manuelle.

Avant cette date, le conducteur devait suivre une procédure de régularisation au cours de laquelle un inspecteur devait nécessairement vérifier leur aptitude à conduire une voiture équipée d'une boite manuelle.
Cette obligation de passage devant un inspecteur du permis de conduire est néanmoins conservée pour les conducteurs ayant passé le BEA pour des raisons médicales.

D'une durée de 7 heures, cette formation en auto-école peut être suivie après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite à l'examen du permis.

PROGAMME DE FORMATION BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE


 

Cette formation a pour objectif de permettre au conducteur de véhicule léger que vous êtes déjà depuis au moins 6 mois, de devenir progressivement un utilisateur de véhicule à boite manuelle autonome et responsable.

Le but est de vous aider à franchir les difficultés que vous pourrez rencontrer, de faire le point sur les règles à connaître, et de vous permettre d'acquérir les bons comportements pour le sécurité de vos déplacements.

Après un apport théorique, votre enseignant de la conduite vous initiera aux gestes techniques liés à la conduite des véhicules à boite manuelle

N'oubliez pas que cette formation n'est que le minimum nécessaire et que vous pouvez demandez plus de temps à votre formateur.

Il est présent pour vous aider

La formation :

Les situations de base : respect des règles, recherche d'informations et communication, prise de conscience des risques, pressions extérieures sur le comportement, partage de la route, respect des autres, la courtoisie et l'attitude écoresponsable.

Comment se déroule le stage passerelle BEA vers B ?

Durant le stage passerelle BEA vers B, vous découvrez et pratiquez la conduite sur un véhicule à boite manuelle. Votre formateur dédié, utilise sa pédagogie et son professionnalisme pour vous enseigner l’utilisation de la pédale d’embrayage et de la boite de vitesses.

L’objectif de ce stage est de vous permettre d’appréhender la conduite avec un véhicule à boite manuelle en toute simplicité.

Au terme de votre stage, votre formateur s’assurera que vous maîtrisez bien votre véhicule , la conduite et son environnement. Une attestation vous sera alors délivrée.


 


 

Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :

  • leçons de conduite sur véhicule Peugeot 208 ou Citroën C4

  • leçon de conduite avec un moniteur diplômé du BEPECASER, sylvie Berthenet ou xavier Berthenet


 

Moyens pédagogiques permettant de suivre l'exécution de l'action et d'en apprécier les résultats :

  • Evaluation du candidat et remise de l'attestation de formation


 

×