Créer un site internet

FORMATION 125 CM3

PROGRAMME DE FORMATION 125CM3 (7heures)

Pourquoi mieux apprendre à conduire ?

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’un véhicule est souvent, indispensable pour le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

Les conducteurs débutants représentent une part importante des tués et des blessés sur la route.

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité, et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un  nouveau programme de formation est mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante pour lequel votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière, saura vous guider.


 

PROGAMME DE FORMATION 125cm3


 

Cette formation a pour objectif de permettre au conducteur de véhicule léger que vous êtes déjà depuis au moins 2 ans, de devenir progressivement un motard et un utilisateur de tricycle autonome et responsable.

Le but est de vous aider à franchir les difficultés que vous pourrez rencontrer, de faire le point sur les règles à connaître, et de vous permettre d'acquérir les bons comportements pour le sécurité de vos déplacements.

Après un apport théorique, votre enseignant de la conduite vous initiera aux gestes techniques liés à la conduite des motos légères et/ou des tricycles à moteur.

N'oubliez pas que cette formation n'est que le minimum nécessaire et que vous pouvez demandez plus de temps à votre formateur.

Il est présent pour vous aider

La formation :

Les situations de base : respect des règles, recherche d'informations et communication, prise de conscience des risques, pressions extérieures sur le comportement, partage de la route, respect des autres, la courtoisie et l'attitude écoresponsable.


 

Module théorique :


 

Les accidents caractéristiques, la conduite dans les conditions difficiles (pluie, nuit), éviter de se mettre en dangers, les équipements de protection, les dangers de l'infrastructure, les conséquences d'une chute.

Module hors circulation :

Prise en compte du véhicule et vérifications, démarrer s'arrêter, utilisation de la boîte de vitesses, freiner, tourner en s'inclinant, tenir l'équilibre à différentes allures, manœuvres de freinage et d'évitement.

Module en circulation :

Détection des indices, adaptation de la vitesse, placement sur la chaussée, partage de la route avec les différents usagers et leurs spécificités, franchissement des intersections, dépassement, prise de virage.


 

Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :

  • leçons de conduite sur véhicule KYMCO CK1

  • leçon de conduite avec un moniteur diplômé du BEPECASER, xavier Berthenet

 

Moyens pédagogiques permettant de suivre l'exécution de l'action et d'en apprécier les résultats :

  • Evaluation du candidat et remise de l'attestation de formation